No Name
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Réglement] No Name Cup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tyahu
Vendeur de meubles |NN|
Vendeur de meubles |NN|
Tyahu


Messages : 141

[Réglement] No Name Cup Empty
MessageSujet: [Réglement] No Name Cup   [Réglement] No Name Cup EmptyDim 19 Sep - 17:31

Règlement :


A. Règles générales :

Merci de respecter ces quelques règles :
- soyez respectueux et ponctuel
- en cas de déconnexion d'un des 2 adversaires, si cela se passe avant la 3ème minute de jeu la partie devra être recréée, sinon la personne déconnectée sera déclarée vaincue, sauf si le vainqueur décide de tout de même recréer la partie
- vous pouvez changer de race en cours de tournoi
- en cas de litige entre 2 adversaires, contactez l'administrateur du tournoi
- une fois le match programmé, tout joueur absent pourra être disqualifié au delà de 15min. L'administrateur du tournoi se réserve le droit de disqualifier un joueur absent pendant le tournoi et qui resterait injoignable.

A.1 Fonctionnement général :
No-Name.co sera décomposé en 3 parties :
-> Championship : Réunification de plusieurs joueurs dans un même groupe avec des divisions différentes (similaire au foot : L1, L2, ...)
-> Cup : Le mode "classique" se déroulera en arbre avec des 8ème de finales, quart, demi et finale.
-> Tournement : Les tournois seront divisées en poule pour finir comme le mode cup (similaire à une coupe du monde de foot, Poule puis élimination)

Nous préciserons à chaque début de tournoi/championnat si ce seront des BO1 ou BO3. (BO 1 : 1 match gagné / BO 3 : 2 matchs gagnés)

Une victoire rapporte 3 points et une défaite 1 point. Un forfait n'apporte aucun point au joueur.

Chaque joueur (vainqueur) se devra de valider sa victoire, ainsi que d'uploader un replay si il le souhaite

A.2 Version de map : La map sera précisée au début de chaque tournoi/championnat/cup.
Si c'est du BO3, la seconde sera au choix du perdant. Et si il y a égalité (1-1), la troisième et dernière map sera choisi par le second perdant.

A.3 Conditions d'inscription : Il vous faut posséder Starcraft II d'une part, et surtout, si le tournoi est destiné, par exemple, au ligue Or et uniquement Or, il vous faudra pour participer au tournoi, être en ligue Or.


A.4 Fonctionnement des championnats : Il y aura 2 types de championnats.
-> Championnat unique : 1 joueur peut y participer et se représentera parmis 16 joueurs dans une division.
-> Championnat par équipe : Vous devrez inscrire votre team ainsi que tous ses joueurs afin de participer au championnat.
Les championnats se dérouleront donc sous forme de clanwars : 3 1vs1 et 1 2vs2 avec, et seulement, les membres inscrits sur le site avant que le championnat commence.
Les war-arranger (un membre par team) devront être mis à disposition pour organiser les clanwars. A défaut d'avoir un war-arranger, le leader prendra sa place.
Il y aura 16 teams par division, les meilleures teams de chaque division monteront alors que les dernières descendront. Cette règle peut être altérée en fonction de l'évolution de la division pendant la saison (la raison principale reste les abandons de team). En début de saison, les places permettant d'accéder à une division inférieure ou supérieure seront rappelées.
En cas d'égalité en nombre de points entre 2 teams qui se disputent la montée (ou la descente) en division, c'est leur match durant la saison qui les départagera. Si ces 2 teams ont fait match nul, un match de barrage pour les départager sera organisé.

Les "journées" de championnat : Il y a 1 match par semaine appelé "journée". Il y a 15 journées par saison. La date par défaut est le mercredi, si vous savez d'avance que vous ne pouvez pas réunir vos joueurs en semaine, n'inscrivez pas votre team.
Choix des dates de rencontre : Les teams peuvent choisir librement leur date pour la rencontre du match en se connectant sur le site. Pour ce faire, il leur suffit de cliquer sur leur division puis de se rendre sur la feuille de match.
Une team qui ne prendra pas contact sur la feuille de match avant la date par défaut se verra attribuer un forfait par défaut.
Carte Joker : Afin de permettre une certaine souplesse aux équipes, tout en permettant de rendre ça plus clair, le Staff offre à chaque équipe en début de saison une carte joker, qui pourrait être traduit comme une chance de reporter un match à une date ultérieure, date qui doit évidemment convenir à l'équipe d'en face. Une seule carte joker est autorisée par équipe et par saison.

A.5 Fonctionnement des Cups :
Il y aura des coupes Bronze, Argent, Or, Platine ou Diamand et des coupes appelé Mix (ouvert à tous)
Les cups auront une durée d'une journée/demi journée grand maximum avec 64 participants/32 participants/...
Chaque participant se devra d'être présent 15 minutes à l'avance. Il devra contacter son adversaire, et valider si il a gagné le match.

A.6 Fonctionnement des Tournements :
Les Tournements se dérouleront sous quelques jours. Du même style que les Cups, mais avec une durée de 2 jours à 1 semaine.
Les Tournements seront similaire à une coupe du monde de football.

A.7 Le staff : Le staff s'autorise à refuser toute team ne présentant pas les qualités requises pour participer sur No-Name.co


B. Régles IG :

B.1 Réunion des joueurs pour la rencontre : Le jour de la rencontre, vous devez être présent 15 minutes avant sur le channel de rendez-vous choisi entre les 2 teams afin d'assurer le lancement de la partie à l'heure prévue. Une team/joueur est tenue d'attendre 15 minutes au maximum ses adversaires après l'heure choisie.

B.2 Team incomplète : Si une team n'est pas complète :
- La team est présente avec 2 joueurs => le match peut être joué si la team complète le souhaite, sinon elle bénéficie d'une victoire.
- La team complète peut décider aussi, par fair-play, de renégocier une nouvelle date avec cette équipe. L'administrateur peut aussi forcer les 2 teams à renégocier une nouvelle date s'il estime le match important pour l'équilibre de la division. Le fair-play reste de vigueur.

B.3 Fin de la partie : La partie se termine lorsque le joueur dit : gg et quitte la partie.
A ce moment là, le vainqueur peut poster son replay et déclarer sa victoire sur le site No-Name.Co


Dernière édition par Tyahu le Ven 24 Sep - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aioren

aioren


Messages : 60
Age : 39

[Réglement] No Name Cup Empty
MessageSujet: Re: [Réglement] No Name Cup   [Réglement] No Name Cup EmptyMer 22 Sep - 11:00

D'une manière générale, je trouve que le règlement est bien complet. Tous les thèmes importants sont abordés et les détails techniques utiles sont livrés.

Par contre, j'aurais deux petites remarques de forme à émettre Very Happy

Premièrement, je trouve qu'on arrive trop vite dans le coeur du sujet et/ou que certaines infos ne sont pas à leur place. En fait, je pense qu'on pourrait améliorer le plan du règlement.
Par exemple, on pourrait ajouter une petite introduction qui situerait le contexte des événements organisés par les NN, ainsi que leurs objectifs (amateur ? semi-pro ? pro ?). Cela permettrait aussi de bien différencier la team NN (les joueurs qui sont une team parmi d'autres), de l'organisation NN (qui gère le site et organise les tournois/coupes/championnats).

Deuxièmement, j'ai vu qu'on arrive directement sur le règlement lorsque l'on cherche à s'inscrire sur le site. C'est une excellente idée. Néanmoins, pour un meilleur impact je crois qu'on devrait y ajouter des couleurs et une mise en forme plus gaie. Ce n'était probablement pas la version finale que j'ai vue, mais je profite justement que tout soit en travaux pour donner mon avis ^^'


En tout cas, c'est du très bon boulot. On tient le bon bout, je tiens à le souligner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyahu
Vendeur de meubles |NN|
Vendeur de meubles |NN|
Tyahu


Messages : 141

[Réglement] No Name Cup Empty
MessageSujet: Re: [Réglement] No Name Cup   [Réglement] No Name Cup EmptyMer 22 Sep - 17:08

En fait là ton premièrement c'est le descriptif que j'ai fais en gros, pas eu le temps de finir des tournois organisés par NN
-> là on est réellement dans un réglement pur et dur

Ensuite ton 2emement, site en béta, tu as raison de tout signaler, on ne peut que s'améliorer Smile merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
aioren

aioren


Messages : 60
Age : 39

[Réglement] No Name Cup Empty
MessageSujet: Re: [Réglement] No Name Cup   [Réglement] No Name Cup EmptyMer 22 Sep - 18:09

Ah d'accord, au temps pour moi, j'avais mal compris. Je pensais que le descriptif était une pub ^^'

Je vais relire tout ça et trouver d'autres trucs sur lesquels chipoter. Le site NN se doit d'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglement] No Name Cup Empty
MessageSujet: Re: [Réglement] No Name Cup   [Réglement] No Name Cup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglement] No Name Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement Clan War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Name :: Tournois :: |NNC| No Name Cup-
Sauter vers: